BFR

bulle_de_folie_rose

Mardi 25 octobre 2011 à 12:35

hello les gens! je triche un peu, car j'ai déjà un marge d'avance par rapport à un vrai paumé qui veux créer son forum...: Le miens est déjà créer depuis quelques années!

cependant, y'a un choix immense quand tu penses à créer ton forum, c'est la manière dont tu vas le créer...de toute pièce? $
ça... c'est le chemin aventureux, ou tu risques de rencontrer indiana jones et le fantôme de denis ritchie, dans les deux cas vous serez paumé! ;)
Bref, warning, cette jungle impénétrable que peux vous sembler être la programmation, peut simplement être un océan de truc passionnant...

Enfin bon.

Oui, si vous voulez créer votre forum de toute pièce, il va être essentielle de connaitre deux trois languages informatiques...pour ça, y'a un seul endroit à ne pas louper, c'est le  le site du zero, :www.siteduzero.com/...une mines d'information...:)

vous pouvez aussi zyeuter le code source de vos forum préféré pour voir de quoi il sont fait, mais le xhtml est la première base...

Enfin moi j'y connais rien, c'est bien pour ça que je vous redirige vers le site du zero! \o/

aprèèès....une fois votre forum créer, il vous faudra l'héberger...de ce coté là non plus je n'y connais pas grand chose, mais cette qualité là, a un certain prix, qui varie de 2 euro par mois, à quelques centaine d'euro... les basic sont ici : hosting-review.com/
et en cherchant les palmarès on en trouve des bien meilleurs...:)

Donc si vous choisissez cette voie, soyez près à vous investir à fond dans cette aventure, à prendre le temps et surtout à être persevérant et trèèèès motivé!


donc non, sinon, on a les plateforme toute faites.

vous vous inscrivez, vous ne payez génèralement rien, vous avez un forum en carton que vous pouvez modeler à votre image jusqu'à un certain point, si vous vous y connaissez en info, vous pouvez même rajouter de script en plus! \o/  (pourquoi cette gratuité? :o z'êtes des méfiants vous...non, y'a pas de vices caché, quelques espace publicité, des credits qui ne sont pas indispensable, et des dons de la part de tous les utilisateur heureux! ^^ )

voilà voilà...les deux seul que je connaisse sont forumactif: www.forumactif.fr/ , et xooit: www.xooit.com/fr/
mais une fois encore, je pense qu'il en existe d'autre qui se révèleront à vous avec un peu de recherche manuel! :)  y'a qu'à voir: www.google.fr/search

personnellement je suis sous forum actif, donc, le reste de ma démarche s'orientera vers là...>w<"

voilà voilà!

sinon, pour ceux qu voulait des nouvelles sur comment j'avançais...je galère....=____="  je croit que je vais repartir sur un habillage blanc neutre, ça me semble plus raisonnable qu'un habillage steam punk dans le ciel, melangé de sf baroque avec des petit boutons qui brillent en rose vert bleue...nan? :D

le truc fixe du jour? ça! bon évidement, ce n'est habituellement pas le premier truc auquels vous pensez quand vous vous dites, tiens! je vais recréer mon forum...mais pour ceux qui se demande, c'est là petite icône à côté du nom de votre site dans l'onglet! ;p

http://bfr.cowblog.fr/images/tedi1.png

Sur ce bonne nuit!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : BFR n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bfr.cowblog.fr/trackback/3146413

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast